DISCUSSIONS LIBRE

Vous en avez pas marre d'être obligé de vous inscrie a chaque fois que vous voulez aller discuter sur un forum on est libre ou pas ? chez discussions libre vous vous inscrivez si vous le voulez vous pouvez discuter sans qu'on vous oblige de vous inscrire
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
venez nous demandé de mettre votre pub ici

Partagez | 
 

 La Bourse de Paris fébrile

Aller en bas 
AuteurMessage
CARINE
Admin
Admin


Messages : 249
Points : 489
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 73

MessageSujet: La Bourse de Paris fébrile   Mar 9 Aoû - 14:42

Le CAC 40 a chuté de plus de 4 % mardi, passant brièvement sous la barre des 3 000 points, avant de limiter ses pertes.
La Bourse de Paris est fébrile, mardi. A 13 h 24, le CAC 40 gagnait 1,09 %, après avoir été dans le rouge toute la matinée. Vers 10 h 30, l'indice parisien a perdu 4,19 %, s'établissant à 2 994,38 points, sous la barre symbolique des 3 000 points. Le CAC est donc dans le sillage des places financières asiatiques, qui ont plongé dans la nuit de lundi à mardi, à l'image de l'ensemble des places financières mondiales, laminées par la perte du triple A des États-Unis et malgré les interventions des dirigeants politiques et économiques pour apaiser les marchés.


Les marchés financiers accusent le coup après la décision de l'agence d'évaluation financière Standard & Poor's (S&P) de reléguer la note des États-Unis à AA+ avec une perspective négative. Les nombreux appels au calme des dirigeants politiques n'ont pas réussi à calmer l'incendie. Le président américain Barack Obama a tenu un discours volontariste depuis la Maison-Blanche lundi soir défendant le statut des États-Unis et assurant que l'Amérique mériterait toujours d'être notée "AAA". Mais son discours est loin d'avoir rassuré les investisseurs.


Mardi matin, les Bourses asiatiques ont limité leurs pertes, après une ouverture en chute libre. Après avoir plongé en début de séance - la Bourse de Séoul a perdu jusqu'à 10 % -, les Bourses asiatiques limitaient leurs pertes, Sydney parvenant même à repasser dans le vert, grâce à "une chasse aux bonnes affaires" qui voit les investisseurs profiter des prix bas pour acheter. La Bourse de Tokyo a clôturé sur une chute de 1,68 % après avoir perdu 3,30 % dans l'après-midi, Séoul a fermé sur une baisse de 3,6 % après avoir plongé de 7 % et Hong Kong 6 %, tandis que Sydney affichait une hausse de 0,50 %. Shanghai cédait 1,10 %.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discussions-libre.1fr1.net
 
La Bourse de Paris fébrile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARIS-COLMAR 2011
» Paris-Mantes (54km): le 30 janvier 2010
» Les fiches horaires de Caen-Paris version Haute Normandie
» débutante veut se mettre à l'escalade à Paris
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DISCUSSIONS LIBRE :: Actualté-
Sauter vers: