DISCUSSIONS LIBRE

Vous en avez pas marre d'être obligé de vous inscrie a chaque fois que vous voulez aller discuter sur un forum on est libre ou pas ? chez discussions libre vous vous inscrivez si vous le voulez vous pouvez discuter sans qu'on vous oblige de vous inscrire
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
venez nous demandé de mettre votre pub ici

Partagez | 
 

 Star Academy : Et l'émission qui la remplacera est...

Aller en bas 
AuteurMessage
CARINE
Admin
Admin


Messages : 249
Points : 489
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 73

MessageSujet: Star Academy : Et l'émission qui la remplacera est...   Mar 22 Fév - 13:32

Star Academy est donc officiellement enterrée. L'émission qui mêlait télé-crochet et télé-réalité ne reviendra effectivement pas sur TF1. Mais elle ressuscitera sous une autre forme...

Après son arrêt en 2008, la chaîne avait évoqué un potentiel retour mais avec un nouveau format. Nos confrères de Puremédias abondent dans ce sens et ajoutent une nouvelle information de taille : selon eux, TF1 devrait acquérir (de façon définitive) les droits de The voice of Holland dans les prochaines semaines. Un programme qui devrait être diffusé en 2012. Ce concept né aux Pays-Bas sera produit par Shine France (concurrent d'Endemol, producteur entre autres de Qui veut épouser mon fils)) et bien sûr diffusé en prime time sur la Une. D'après nos confrères, l'acquisition de ce format a de quoi agacer M6 qui espérait en acquérir les droits et s'était finalement attaqué à X Factor (qui débutera dans un mois)... télé-crochet qui intéressait TF1 !

Le concept est novateur et avait déjà été présenté par un chroniqueur médias lors des Anges de la télé-réalité sur NRJ 12. L'idée étant que les candidats passent les castings alors que les jurés leur tournent le dos : ceux-ci ne jugent donc que les capacités vocales des participants, sans discrimination. Les jurés intéressés par ce qu'ils entendent se retournent et acceptent ainsi de coacher le chanteur. Si plusieurs jurés sont intéressés par le candidat, c'est ce dernier qui choisit la personnalité avec qui il souhaite travailler.

A toutes ces informations nous pouvons ajouter, d'après nos informations exclusives, que les quatre jurés seront des personnalités très populaires de la musique française, au charisme certain. On délaisse les professionnels reconnus seulement dans le milieu (à l'instar de X Factor)... et on choisit des stars connues du grand public. Qui ? Chuuuut.

C'est dire le potentiel du programme : aux Etat-Unis, la NBC aussi a racheté les droits et mettra son programme face au surpuissant American Idol, diffusé sur la Fox.

Le titre va-t-il aussi être francisé comme Dancing with the stars et donner un La Voix de la France (au lieu The Voice of Holland) ? Pourra-t-on espérer un choc des titans : X Factor versus La Voix de la France ? Et Nikos Aliagas sera-t-il aux commandes comme pour la Star Academy ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://discussions-libre.1fr1.net
 
Star Academy : Et l'émission qui la remplacera est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Sofiane
» Double FITA Star
» [2ème journée] Red Star FC 93 - Le Havre B
» ALL STAR GAME 2009
» [13ème journée] Bordeaux Contre Red Star 93 (Multiplex U17 ,CFA,equipe 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DISCUSSIONS LIBRE :: Musique-
Sauter vers: