DISCUSSIONS LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISCUSSIONS LIBRE

Vous en avez pas marre d'être obligé de vous inscrie a chaque fois que vous voulez aller discuter sur un forum on est libre ou pas ? chez discussions libre vous vous inscrivez si vous le voulez vous pouvez discuter sans qu'on vous oblige de vous inscrire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
venez nous demandé de mettre votre pub ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hommage à Annie Girardot

Aller en bas 
AuteurMessage
CARINE
Admin
Admin



Messages : 249
Points : 489
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 79

Hommage à Annie Girardot Empty
MessageSujet: Hommage à Annie Girardot   Hommage à Annie Girardot I_icon_minitimeMar 1 Mar - 15:07

La mairie de Montreuil inaugure ce matin, une maison dédiée aux personnes agées.
La mairie de Montreuil (Saint-Saint-Denis) inaugure ce 1er mars un CLIC (Centre local d’information et de coordination gérontologique) au nom d’Annie Girardot. La fille de l’actrice devait être présente. Elle ne sera pas là mais l’inauguration se transformera en hommage.

Annie Girardot est donc morte la veille du jour où la ville de Montreuil devait l’honorer. Jointe par téléphone, Dominique Voynet, maire de la ville, nous explique le choix du nom de la célèbre actrice. « Nous voulions donner le nom d’une femme à ce centre. Mais une femme proche du vécu des gens. Il y a déjà des rues au nom de grandes résistantes ou de grandes écrivaines. La population ne les connaît pas forcément. Au contraire Annie Girardot est identifiée et aimée par tout le monde. Et puis nous voulions aussi rendre hommage à la dignité et à la droiture de sa famille qui n’a pas hésité à parler de cette terrible maladie. Trop de gens n’osent pas en parler. Or la philosophie de notre CLIC, c’est de n’exclure personne.
Nous avons demandé l’autorisation à sa fille, Giulia Salvatori. Elle a été émue et à tout de suite donné son accord. Giulia ne pourra pas venir demain comme c’était prévu. A titre personnel, j’avais été très impressionnée par son interprétation d’une mère pathologique dans « La pianiste d’Haneke. Et puis les films d’Annie Girardot dans les années 70, ont accompagné l’émancipation des femmes ».

METTEZ VOS Commentaires
Revenir en haut Aller en bas
https://discussions-libre.1fr1.net
 
Hommage à Annie Girardot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DISCUSSIONS LIBRE :: Cinéma-
Sauter vers: