DISCUSSIONS LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISCUSSIONS LIBRE

Vous en avez pas marre d'être obligé de vous inscrie a chaque fois que vous voulez aller discuter sur un forum on est libre ou pas ? chez discussions libre vous vous inscrivez si vous le voulez vous pouvez discuter sans qu'on vous oblige de vous inscrire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
venez nous demandé de mettre votre pub ici
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
navy2




Messages : 15
Points : 25
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/03/2011

LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... Empty
MessageSujet: LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES ....   LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... I_icon_minitimeDim 27 Mar - 16:33

Voiçi la liste des livres que j'ai le plus aimés dans ma vie.Smile


1/La Taverne du jambon de Mayence et autres contes (de Erckmann-Chatrian)
2/L'homme qui rit ( de Victor Hugo)
3/L'homme qui plantait des arbres (de Giono )
4/La tour d'Ezra (d'Arthur Koesler )
5/L'ouvrier de la nuit ( de Bernard Clavel )
et peut-être scratch 6/ La Rabouilleuse (de Balzac )

La liste n'est pas limitative mais

EN COURS DE REDACTION



Revenir en haut Aller en bas
navy2




Messages : 15
Points : 25
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/03/2011

LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES ....   LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... I_icon_minitimeLun 28 Mar - 1:47

La Taverne du jambon de Mayence et autres contes.

Par ERCKMANN-CHATRIAN


ERCKMANN-CHATRIAN, nom formé par le duo de romanciers français Emile Erckmann 1822-1899 et Alexandre Chatrian (1826-1890).
Ce livre, le premier que j'ai lu, offert pour mon anniversaire, a enchanté mon enfance








LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... Dessin10



Dernière édition par navy2 le Mar 29 Mar - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
navy2




Messages : 15
Points : 25
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/03/2011

LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES ....   LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... I_icon_minitimeLun 28 Mar - 12:29

L'HOMME QUI RIT

L'homme qui rit est un roman très peu connu par rapport aux Misérables ou à Notre-Dame de Paris. C'est pourtant pour moi l'un des meilleurs de Victor Hugo.
Il reprend plusieurs thèmes très hugoliens comme la monstruosité, la rage de l'océan , les saltimbanques ou encore les rapports entre les puissants et les exclus.
Œuvre poignante et grandiose, baroque, est supérieure à tout ce que Victor Hugo a écrit depuis dix ans. Il y règne un souffle surhumain.Chaque digression pleine d'érudition a un sens comme sait si bien le faire Hugo.
Roman fabuleux, plus difficile d’accès, sa parution aura été marqué par un échec auprès du public, moins « populaire » que « Notre Dame de Paris ».
Dans l’Angleterre du début du XVIII siècle, Victor Hugo narre les aventures de Gwynplaine, enfant enlevé par les « comprachicos ».
Son visage a été déformé en une sorte de rictus grotesque afin de distraire les puissants.
Il a été recueilli par Ursus , misanthrope érudit, saltimbanque et ventriloque, qui vit avec un loup nommé Homo. Il vit dans une roulotte et parcourt les routes anglaises. Personnage féminin, Dea, elle aussi adopté par Ursus, complète cet étrange quatuor.
Gwynplaine et Dea sont liés par un amour pur, mais surtout par une difformité physique : le premier est défiguré, condamné à sourire malgré lui ; la deuxième est aveugle.
Jusqu’au jour où une révélation sur l’origine de Gwynplaine vient compliquer les choses. « L’homme qui rit » est aussi un roman d’aventures palpitant.


" Si l’on demande à l’auteur de ce livre pourquoi il a écrit L’homme qui rit, il répondra que philosophe, il a voulu affirmer l’âme et la conscience, qu’historien, il a voulu révéler des faits monarchiques peu connus et renseigner la démocratie et que poète il, a voulu faire un drame." ( préface de Hugo- 22 mai )
« Je représente l'humanité telle que ses maîtres l'ont faite. L'homme est un mutilé. Ce qu'on m'a fait, on l'a fait au genre humain. On lui a déformé le droit, la justice, la vérité, la raison, l'intelligence, comme à moi les yeux, les narines et les oreilles; comme à moi, on lui a mis au cœur un cloaque de colère et de douleur, et sur la face un masque de contentement »


LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... 280px-11







Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Invité




LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES ....   LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... I_icon_minitimeSam 25 Juin - 13:32

formidable l'homme qui rit !!
Revenir en haut Aller en bas
CARINE
Admin
Admin



Messages : 249
Points : 489
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 79

LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES ....   LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... I_icon_minitimeSam 25 Juin - 13:50

j'aime pas tellement la lecture donc je connaît pas
Revenir en haut Aller en bas
https://discussions-libre.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... Empty
MessageSujet: Re: LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES ....   LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES .... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES LIVRES QUE J'AI LE PLUS AIMES ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DISCUSSIONS LIBRE :: Littérature-
Sauter vers: