DISCUSSIONS LIBRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISCUSSIONS LIBRE

Vous en avez pas marre d'être obligé de vous inscrie a chaque fois que vous voulez aller discuter sur un forum on est libre ou pas ? chez discussions libre vous vous inscrivez si vous le voulez vous pouvez discuter sans qu'on vous oblige de vous inscrire
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
venez nous demandé de mettre votre pub ici
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chien d’impôt

Aller en bas 
AuteurMessage
CARINE
Admin
Admin



Messages : 249
Points : 489
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 79

Chien d’impôt  Empty
MessageSujet: Chien d’impôt    Chien d’impôt  I_icon_minitimeVen 28 Jan - 13:14

8 millions de chiens en France coûtent cher à la collectivité, mais rapporteraient de coquettes rentrées fiscales, si leurs propriétaires étaient taxés.

75 € le mètre carré pour les gitans, c’est vrai, c’est cher. Mais il faut comprendre l’Etat, qui ne sait plus quoi faire pour renflouer ses caisses. Les seuls impôts sur le revenu, disait le nouveau ministre des finances en fonction, ne servent qu’à payer les intérêts qui courent sur la dette du pays !

Alors Français mobilisons-nous ! Dans ma volonté de me servir du tremplin de cette tribune libre et en espérant que ma proposition se retrouvera au hit-parade des articles les plus lus, dans ma volonté de venir en aide à ce gouvernement, qui peine comme tous les autres à trouver et les mots justes et les actions, je proposerais ce qui existe déjà par ailleurs : un impôt sur le chien.

Dans les zones urbaines, le chien coûte en effet très cher à la collectivité. On se souvient des dépenses pharaoniques de la Mairie de Paris pour venir à bout des glissants cacas parisiens qui envoyaient bambins et mamies à l’hôpital, et empestaient nos rues, nos squares, de leurs fétides relents.

La loi vint menacer les salisseurs de son glaive, elle prévoit “ article 99-2, il est interdit d’abandonner, de déposer ou de jeter, sur tout ou partie de la voie publique, d’une manière générale, tous débris ou détritus d’origine animale ou végétale susceptible de souiller la voie publique ou de provoquer des chutes”. Des soldats casqués avaient même été envoyés en commando-propreté
Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 200 000 toutous à Paris-centre qui produisent 16 tonnes de déjections par jour, ou si vous préférez 5.840 tonnes par an.)

Personnellement, je n’ai rien contre les chiens, qui donnent de leur existence à accompagner celle triste de nos anciens, et leur procurent réconfort et tendresse. On en vit même, les Chiens du guet, à Saint-Malo, nourris par un impôt communal,
Mais enfin, mis à part le fait qu’on peut supporter 15 noëls de suite le chien de ses voisins hurlant au loup, parce que laissé seul à chaque fête, et que 15 années de HLM passées à entendre un loulou hurler 24h/24 ne peut pas inciter à une grande complaisance, je rappelerais tout de même à mes concitoyens que les chiens ne sont pas faits pour vivre en ville.

Par conséquent, il ne serait pas déraisonnable d’imaginer que dans une ville de + de 5.000 habitants, la détention d’un chien soit taxée à hauteur de, allez, 200 euros/an et par chien, avec dérogations et dégressivité bien entendu.

Cela ferait peut-être réfléchir certaines familles désireuses de s’embourgeoiser en appartement, ou de se “sécuriser” à l’aide d’un animal qui fait peur à tout le monde,
Donc, sur une ville comme Paris, 200 € par chien pour 200 000 chiens, ça rapporte au fisc 40 000 000 € par an ! Calculez vous-mêmes, pour 8 millions de chien, les recettes pour la France entière... 1 Milliard et 600 millions d’€, de quoi baisser la TIPP ou la TVA. Bref, une taxe qui a du mordant !

Messieurs les Ministres en charge de l’Economie, du Budget et de la réforme de l’Etat, voilà une idée appliquée chez nos voisins européens, qui serait peut-être plus “humaine
Revenir en haut Aller en bas
https://discussions-libre.1fr1.net
 
Chien d’impôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DISCUSSIONS LIBRE :: Animaux-
Sauter vers: